Giving Tuesday : mobilisation du groupe Neptune Media

Le 30/11/2021

Le Giving Tuesday est un mouvement suivi à l'échelle mondiale qui célèbre l'engagement et la solidarité sous toutes ses formes. Associations, citoyens, organisations, entreprises… chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient.

Pour la 4ème année consécutive, Neptune Media rejoint le mouvement Giving Tuesday !

A cette occasion, le groupe Neptune Media soutient aussi les associations choisies par les collaborateurs. Voici quelques exemples de causes soutenues : 

Association Pirate : association de sauvegarde et protection des chats libres ;
Observatoire du Partage : association qui souhaite apporter sa contribution à la mise en place de politiques publiques du partage à l’échelle des municipalités, dont celle de Montreuil en tout premier lieu ;
Vaincre Usher 2 : fonds de dotation qui finance et pérennise la recherche génétique sur le syndrome de Usher 2 ;
Secours Populaire : association qui intervient sur le plan matériel, médical, moral et juridique, auprès des personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés ;
Institut Curie : association axée autour de trois missions : la recherche, les soins, la conservation et la transmission des savoirs ;
Elise, Princesse Courageuse : association reconnue d’intérêt général créée le 11 décembre 2018, par Elise Devos.

Merci aux Neptuniens pour leurs dons !

Aussi, en cette journée spéciale, nous remercions l'ensemble de nos collaborateurs qui ont donné et encouragé la solidarité, et qui continuent de partager les valeurs du groupe Neptune Media. 

Et vous, avez-vous prévu une ou des actions ? Nous vous invitons à libérer votre générosité ! N’oubliez pas que les façons de donner et de s’engager sont nombreuses. Le don financier n’est pas la seule façon de soutenir une cause : don de temps, d'aliments, de vêtements, de jouets, don de sang, mise à disposition de vos compétences…

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Si le mot «Thanksgiving» n’a pas d’équivalent en France, le mot «Giving Tuesday» a bien son jumeau français ! En effet, au Québec, ce jour existe sous le nom de «Mardi je donne».