Traffic Manager

Adress Company recrute 2 Traffic Manager (H/F) afin d’accompagner la croissance de notre BU Digital. Rattaché(e)s au directeur de la BU Digital, leurs principaux enjeux portent sur la mise en place opérationnelle de campagnes 100% digitales, le rendu des livrables et la satisfaction client.

A propos d’Adress Company : Spécialiste des actions marketing pour les annonceurs, Adress Company accompagne les marques dans la stratégie et la mise en place de campagnes digitales. Elle les aide à trouver le bon contact ainsi que les bons canaux de sollicitation. Adress Company s’appuie sur la data, les réseaux sociaux et un inventaire digital puissant pour élaborer la meilleure stratégie d’acquisition digitale pour ses clients.

Descriptif du poste

Le Traffic Manager est rattaché à l’agence marketing du Groupe, Adress Company, et sous la responsabilité du Directeur BU Digital de celle-ci. Ses principaux enjeux portent sur l’apport d’une expertise digitale au sein de cette entité et du Groupe, l’interface des expertises internes auprès des clients (technique, graphique, commerciale), le pilotage stratégique et opérationnel des campagnes, le rendu des livrables et la satisfaction client.

Vous cherchez un métier stimulant, aux problématiques variées ? Vous voulez intégrer une agence Marketing à taille humaine qui vous donnera toute la latitude nécessaire pour monter en compétence ? Ce poste est fait pour vous !

Vous travaillez avec les annonceurs sur leur stratégie d’acquisition digitale en capitalisant sur l’expérience client, le media et la data.

Votre expérience et vos connaissances des offres du marché publicitaire vous permet d’apporter un conseil pertinent en fonction des objectifs de campagne. Véritable Chef d’orchestre, vous pilotez des projets variés en faisant appel à des compétences stratégiques, opérationnelles et humaines.

1- Elaboration de stratégies d’acquisition digitale :
• Participation à l’élaboration de la stratégie media online des clients dans le cadre de leur communication plurimedia
• Centralisation des informations et coordination des ressources internes avec les équipes Data, Design, Sales, Etc.
• Relation/ négociation avec les partenaires media
• Gestion ponctuelle des sujets médias multicanaux transverses à toutes les entités du groupe

2- Monitoring de campagnes digitales :
• Pilotage de l’ensemble des leviers de médiatisation (social media, emailing, affiliation, display, etc.)
• Suivi des campagnes (tracking / mise en ligne / optimisation)
• Respecter les règles et process mis en place dans l’équipe et avec les clients
• Analyse et reporting des performances des campagnes
• Assurer la qualité des livrables, le respect des budgets et des délais

3- Développement de la relation client :
• Offrir la meilleure expérience possible à nos clients
• Développer des réalisations innovantes avec les clients
• Assurer l’atteinte des objectifs fixés avec les annonceurs et les accompagner dans l’amélioration de la qualité des campagnes.

Vous avez envie de participer à une vraie aventure humaine, avec des professionnels reconnus, dans un secteur en pleine expansion qui vous offriront formation, autonomie et de réelles opportunités de progression rapide.

Profil recherché

Un Traffic Manager souhaitant donner de l’élan à sa carrière et acquérir et développer des compétences pluridisciplinaires :

• Vous disposez de 3 à 6 années d’expérience professionnelle, dont au moins 2 dans les médias digitaux ou en marketing
• Niveau d’étude : Bac + 5 en école de commerce ou équivalent
• Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office, Web, etc.) et disposez d’une expérience reconnue dans le pilotage de campagnes digitales.

• Compétences :

o Expérience dans la publicité en ligne et compréhension des problématiques d’acquisition digitales
o Bonnes aptitudes organisationnelles et de communication (écrite et verbale)
o Expérience en gestion et coordination de projets
o Compréhension de l’importance de l’orientation client
o Capacité à travailler de façon transversale avec des interlocuteurs très divers

• Personnalité

Sens du service client
o Esprit de synthèse et d’analyse
o Aisance avec les chiffres
o Rigueur, mais flexibilité
o Curiosité et rapidité d’apprentissage

Si vous souhaitez participer à une aventure entrepreneuriale ou la prise d’initiative, la capacité à pouvoir proposer des idées et les mettre en œuvre vous stimulent, candidatez !

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

• Type de poste : CDI
• Rémunération : selon expérience et ambition
• Télétravail : 2 à 3 jours / semaine

Déroulement des entretiens

1/ Je mets à jour mon CV et je rédige une lettre de motivation personnalisée et je postule sur Welcome To The Jungle
2/ Je décroche un entretien = j’y vais avec le sourire :)
3/ J’obtiens un 2ème entretien = je suis la bonne voie !
4/ Je rejoins le groupe Neptune Media en juin 2022 = une vraie chance de travailler avec une #équipecool qui me fera monter en compétence !